Bonjour ! Cliquez sur l'un de nos agents ci-dessous pour démarrer la conversation sur WhatsApp ou envoyez-nous un email à contact@vintageroads.fr

Discutez avec nous sur WhatsApp
Close and go back to page

Traversez la Provence

(pour 1 ou 2 semaines)

à partir de 439€

Réservez votre package

VOIR TOUS NOS TARIFS



Louer un camping-car vintage T2 signifie aventure et liberté. Quand il fait beau ou quand le lieu nous plait, on peut s’arrêter un moment, sinon on continue la route.

Il est quand même conseillé de préparer un minimum son voyage en avance. Bien sûr nous sommes là pour vous conseiller. Nos clients, qui ont loué un camping-car avant vous, vont également vous faire gagner du temps grâce à leurs témoignages.

En ce qui concerne les campings c’est pareil. Nous avons eu de nombreux retours de nos clients. Cependant, le choix du camping dépend aussi de votre budget, des facilités proposées, des activités pour les enfants etc. Bref effectuer une sélection de campings avant le départ vous facilitera surement la vie. Pour garder quand même un minimum de liberté vous pouvez essayer de réserver le prochain camping par téléphone.

Nous fournissons toujours une carte Michelin de la région. Un GPS est un plus, mais pas du tout indispensable. Les jolis chemins sont indiqués sur la carte Michelin en vert. En choisissant le maximum de chemins verts, vous serez sur de faire un Road trip exceptionnel. Impossible de vous perdre, être en route est votre destination ! Vous pouvez utiliser le GPS en fin de la journée pour chercher votre camping par exemple.


Idée d’itinéraire pour une semaine :

(environ 600km)

Partez dans le Nord pour visiter la ville d’Avignon. Suivez ensuite la D900 par le Luberon vers l’Est et visitez au Nord et au Sud de cette route, les villages pittoresques tels que Gordes, Fontaine de Vaucluse, Roussillon en Provence, Bonnieux et Lourmarin. Traversez le plateau de Valensole en direction de l’Est pour vous rafraichir dans le lac de Sainte Croix et pour visiter les Gorges du Verdon. Depuis cet endroit vous pouvez rouler jusqu’à la côte et visiter Saint Tropez en passant par la Provence verte. Longez le littoral de la côte d’Azur en direction de l’ouest par le Lavandou, Bormes les Mimosas, Sanary sur Mer, Bandol et Cassis. Allez de Cassis jusqu’à la belle ville d’Aix en Provence où vous êtes presque revenu au point de départ.


Idée d’itinéraire pour deux semaines :

Vous avez la possibilité d’aller plus à l’Ouest pour visiter la Camargue, Arles, les Alpilles et Saint Rémy de Provence. Vous pouvez également rajouter la visite du Vaucluse et la région du Mont Ventoux.

Ce qui est extraordinaire avec cet itinéraire, c’est que vous pourrez voir tout ce que la Provence a à vous offrir : montagnes, vignobles, champs d’oliviers, marais, villages pittoresques, champs de lavandes, lacs, canyons, rivières, mer Méditerranéenne, ports de plaisances, plages et villes culturelles et historiques.