Bonjour ! Cliquez sur l'un de nos agents ci-dessous pour démarrer la conversation sur WhatsApp ou envoyez-nous un email à contact@vintageroads.fr

Discutez avec nous sur WhatsApp
Close and go back to page

Votre Road Trip

Package sur-mesure

à partir de 439€

Réservez votre voiture

VOIR TOUS NOS TARIFS



Avec The Vintage Road, organisez un road trip inoubliable et magnifique. C’est simple :
  •    Déterminez la durée de votre séjour et le véhicule qui vous correspond.
  •    Prenez votre temps : ce serait trop dommage de vous presser, vous risquez de rater de belles choses.
    Comptez au moins 4 jour pour la Côte d’Azur aller et retour.
  •    Faites une liste des villages, villes et endroits que vous aimeriez visiter. Numérotez-les et visitez-les numéros pairs à l’aller et les numéros impairs au retour.
  •    Réservez une nuit en chambre d’hôte environ tous les 100km (en basse saison vous pouvez essayer sans réservation mais en haute saison il est impératif de réserver votre chambre)

Un Road Trip sur mesure ?

Nous vous établissons un devis pour un road trip sur mesure avec le véhicule de votre choix. Nous nous occupons des réservations en chambres d’hôtes et vous remettons un itinéraire détaillé et les renseignements touristiques.

Pour vous aider, nous avons sélectionné une liste de villes, villages et endroits que nous conseillons fortement de visiter. Si vous aimez planifier votre voyage en avance, optez pour un guide spécialisé, il en existe de nombreux.



1. Bormes-les-Mimosas

Un des plus jolis villages de la Côte d’Azur. Grâce à son microclimat, on y trouve près de 700 variétés de fleurs différentes. La plus connue étant le mimosa dont on trouve à Bormes 60 variétés différentes. Ce village est connu pour le mimosa depuis les années 1920, mais le nom Bormes-les-Mimosas n’a été donné officiellement qu’en 1968.

2. Saint Tropez

Symbole de la Jet Set et connue pour la vie mondaine que l’on y mène, Saint Tropez et sa lumière exceptionnelle dans la baie attirent depuis très longtemps les artistes et les fortunes du monde entier. Aujourd’hui l’endroit est visité par plus de 5 millions de touristes par an. L’été il y a souvent des embouteillages, il est conseillé de garer votre voiture à port Grimaud ou à un port voisin pour vous y rendre en bateau. Vous pourrez ensuite flâner le long des ruelles de cette petite ville charmante et admirer les nombreux Yachts sur le port.

3. Grasse et le musée de parfum

La ville de Grasse est la capitale de l’industrie du parfum. Les célèbres parfumeurs français s’y sont installés et ont fait la réputation de cette charmante ville, entourée d’une végétation variée, et dont les essences sont utilisées pour fabriquer les plus beaux parfums. En visitant le musée international du parfum, vous apprendrez son histoire et sa fabrication.

4. Antibes

Antibes est la ville de la Côte d’Azur la plus visitée après Saint Tropez et Cannes. Il y a un très joli centre-ville ancien (le Vieux Antibes), un très beau port et les plus belles plages de la région.
 

5. Cannes et la croisette

La promenade de la Croisette est un boulevard qui longe les plages et les hôtels les plus huppés de Cannes. Vous vous promenez entre les hôtels de luxe d’un côté et de l’autre les boutiques de luxe. Le boulevard et ses célèbres palmiers sont connus grâce au festival international du cinéma qui y a lieu tous ans au mois de mai.

6. Monaco

Monaco, surnommée également « le Rocher » est une principauté indépendante qui est géographiquement située en France, coincée entre la mer et la montagne. Les attractions touristiques principales sont le Palais princier, le casino de Monte Carlo et le port ou l’on trouve de somptueux yacht. Pour les passionnés de voitures, il y a aussi le circuit de Monte Carlo et le circuit de Formule 1. Les prix pratiqués dans les bars et cafés sont assez élevés, libre à vous de vous y arrêter pour gouter à la vie monégasque !

7. Vintimille

La ville de Vintimille soit son nom à la distance dont se trouvait cette ville de la frontière française. En effet, Vintimille se trouve à 20 (Venti) miles de la frontière française. Si l’unité de longueur a été remplacée par le kilomètre, la ville a quant à elle conservé son nom. Cette petite ville est depuis des années une destination touristique très populaire grâce à son marché, sa cathédrale gothique, son jardin botanique et ses grottes préhistoriques.

8. Cinq Terre

Cinq petites villes magnifiques à la côte Italienne : Monterosse al Mare, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore. Ne passez pas à côté de cette portion du littoral ! Les cinq villages sont connectés par un sentier appelé Via dell’Armore. Il faut compter plusieurs jours pour effectuer ce sentier, mais vous serez récompensé par la vue magnifique sur la côte Italienne.
 

9. San Remo

San Remo est une station balnéaire charmante et qui a gardé un certain chic. San Remo est connue pour la course en vélo Milan / San Remo et son grand festival de musique qui y est organisé depuis 1951.

10. Portofino

Portofino est un petit village situé au fond d’une crique et bâti par les Romains sur la presqu’ile Porto fino. Le Monte di Portofino est le sommet le plus élevé de cette presqu’ile. Le village a été baptisé Portus Delphini par les Romains à cause des nombreux dauphins qui se trouvaient dans la baie autrefois.

11. Parco Regionale Alta Valle Pesio e Tanaro

La zone naturelle du Parco Regionale Alta Valle Pesio e Tanaro se trouve dans les Alpes Ligures. Le point le plus élevé est la Punta Marguareis à 2650m. Vous y découvrirez de somptueux paysages où forêts et grands espaces se mèlent et où prospèrent une faune et une flore très variée.